CornouaillesRéputation du royaumeXX points

Sécurité
Qualité de vie
Royaume d'Uther Pendragon
MercieRéputation du royaumeXX points

Sécurité
Qualité de vie
Royaume de Cenred de Mercie
Pays de GallesRéputation du royaumeXX points

Sécurité
Qualité de vie
Royaume de Bellin de Caerleon
Est-AnglieRéputation du royaumeXX points

Sécurité
Qualité de vie
Royaume de Guillem Guechan
SussexRéputation du royaumeXX points

Sécurité
Qualité de vie
Royaume de Rodor
EssexRéputation du royaumeXX points

Sécurité
Qualité de vie
Royaume d'Erkenwine
CalédonieRéputation du royaumeXX points

Sécurité
Qualité de vie
Royaume de Drest Gurthimoth
NorthombrieRéputation du royaumeXX points

Sécurité
Qualité de vie
Royaume d'Ida de Bernicie
KentRéputation du royaumeXX points

Sécurité
Qualité de vie
Royaume d'Œric
Les OrcadesRéputation du royaumeXX points

Sécurité
Qualité de vie
Royaume de Lot d'Orcanie

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

LOM - Fiche du contexte

The ReaperUn rang quelconque
Argent : 16048
Voir le profil de l'utilisateur http://powerfulpeople.forumactif.org
MessageSujet: LOM - Fiche du contexte Mar 2 Fév - 0:42

O
yez, oyez manants! Approchez et venez odir l'histoire que j'ai à vous conter. Bravoure, honneur et chevalerie seront de mise, car aujourd'hui je vais vous plonger au cœur des légendes du roi et des chevaliers de la Table Ronde... Au temps où la magie était ennemie des hommes. Il y en avait un parmi eux qui la détestait particulièrement.
Tremblez mes guenilles! Car il s'agissait du Roi Uther Pendragon! Celui là même qui nous avait fait connaitre la Grande Purge pour chasser de la Menuaille tous les êtres vils et monstrueux qui corrompaient notre bon Camelot.
Par le feu et par la lame, hommes et femmes avaient trépassé dès lors qu'ils étaient accusés de faire acte de Sorcerie. Et par malaventure, tous ceux qui leur venaient en aide recevaient la pendaison au bout de la corde. Un temps bien sombre où charmognes et charmements n'étaient que des serpents dont il fallait pourfendre le corps et l’âme avant qu'ils n'empoisonnent de leur fourbe venin les plus preux d'entre nous.

L
e passé, mes guenilles... Ils renferment plus de secret que n'importe lequel d'entre nous. Mais l'avenir est un bien plus habile artisan encore. Ne fait point bonne ripaille qui veut! Le Roi, malgré sa bonne couche, n'avait pas conscience tranquille chaque nuit. Aujourd'hui encore il doit s'en retourner dans sa tombe pour s'en aller quérir la paix du coeur.

L
asse. Avez vous tendu l'oreille pour odir le nom de celui qui, par son courage et sa sagesse, avait su guider en paix notre Royaume? La légende veut qu'on le nomme Merlin. Il venait de par-delà montagnes et forets, plus loin que nul d'entre vous n'ait pu déjà aller. Je n'étais encore qu'un enfant en ce temps, lui était alors un jouvenceau fraîchement venu. J'ai  souvenir qu'il avait un coeur pur, ignorant des coutumes de la cité. Malgré quelques malaventures, il entra au service du noble Prince Arthur, en tout et pour tout comme son valet le plus dévoué. Quel fort curieux personnage il se trouva être tandis qu'il se liait d'amitié avec la Douce Guenièvre et Dame Morgane, la pupille du Roi. J'y cru observer un garçon plein de valeurs, tiraillé par sa nature magique et ses devoirs. Un grand destin lui était promis. Seul il ne pouvait affronter les dangers qui s'annonçaient. Pourtant souvenez vous de mes paroles, l'avenir est un habile artisan qui sait travailler en secret.

LOM - Fiche du contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1